Il n’y aura pas eu de véritable évènement pour ce rendez-vous très attendu où Steve Jobs a présenté les mises à jour iPod et les nouveautés iTunes :

iPod : 40 % plus lumineux, jusqu’à 6,5 heures de batterie, nouveaux écouteurs, nouvel écran de recherche de type Spotlight, nouveaux jeux créés spécialement pour la molette cliquable et vendus sur iTunes (Zuma, Texas Holden, Mini Golf, Cubis 2, PacMan, Tetris, Mah-jong,…). Nouveaux prix : 30 Go pour 249 $ ; 80 Go pour 349 $.

iPod nano : boîtier encore plus fin, en aluminium ou disponible en cinq couleurs ou en noir pour la version 8 Go, écran 40 % plus lumineux, batterie de 24 H, prix revus à la baisse : 2 GB (aluminum seulement) 149 $, 4 Go couleurs 199 $, et 8 Go (noir seulement) 249 $.

Nouvel iPod Shuffle : Un tout nouveau design pour le nouveau Shuffle avec un boîtier aluminium carré tout petit, doté d’un clip pour le fixer à une ceinture. 79 $ pour la seule version 1 Go disponible en octobre. Ce serait le plus petit lecteur flash du monde.

iTunes 7.0 : Interface légèrement revue et surtout nouvelles options de navigation, avec notamment un mode de navigation par pochettes ou un mode Cover Flow qui donne l’impression de passer en revue une pile de CD. Il est également possible désormais de synchroniser un iPod sur plusieurs ordinateurs, s’ils disposent du même compte iTunes.

iTunes Store : Les vidéos encodées en H.264 passent en résolution 640×480, contre 320×200 auparavant. Pour l’occasion et comme prévu, l’ouverture du Movie Store est annoncée avec 75 films de Disney/Pixar, TouchStone et Miramax (tous de la maison Disney dont Steve Jobs est le principal actionnaire privé). D’autres films suivront chaque semaine. Le prix est de 9,99 $ pour les fonds de catalogue, 12,99 $ pour les nouveautés puis 14,99 $. Ils seront eux aussi encodés en 640×480 (seulement ?) avec son Dolby Surround, et les DRM seront les mêmes que sur les vidéo clips. Aux USA, les films seront disponibles le jour de leur sortie DVD.

« iTV » (nom de code) : Steve Jobs a présenté en avant-première un produit disponible en 2007 – qui avait déjà fuité, qui permettra de relier iTunes à un téléviseur via un boîtier sans-fil doté entre autres d’une connexion HDMI, et pilotable à distance via une télécommande (ce qui en fait un Media Center à part entière). Le boîtier ressemble à un Mac mini en beaucoup plus fin. Son prix est annoncé à 299 $.

source : Engadget.com


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés