Samsung lancera en 2015 une nouvelle montre connectée, qui s'appellera Gear A. Elle disposera d'un cadran circulaire et sera proposée en deux versions. L'une d'elles disposera d'une connectivité 3G lui permettant de recevoir des appels téléphoniques.

Pour s'imposer sans délai sur le marché des accessoires connectés, Samsung a commercialisé pas moins de six produits en l'espace d'un an et demi. Après la présentation de la Galaxy Gear en septembre 2013, qui a été sa première vraie montre connectée, l'entreprise sud-coréenne a lancé tour à tour le Gear 2, le Gear 2 Neo, le Gear Fit, le Gear Live et le Gear S.

Mais de l'aveu même du groupe, trop de gadgets ont été lancés. "Nous avons lancé plus de produits que n'importe qui d'autre. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous voulons un produit plus abouti", a fait savoir Young-hee Lee, la vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing dans le mobile. Visiblement, cette pause est sur le point de s'achever.

Selon les informations de Sam Mobile, généralement bien informé, la prochaine montre connectée du groupe asiatique sera baptisée Gear A. Deux versions seront proposées : la première disposera d'une connectivité limitée au WiFi et au Bluetooth. La seconde aura en plus la faculté de se connecter au réseau 3G et de permettre au porteur de passer des coups de fil.

Autrement dit, la première version de la montre dépendra du smartphone pour signaler les appels, en appairant le mobile à la Gear A par Bluetooth. En revanche, le second modèle sera a priori autonome. Il réceptionnera directement les communications.

Toujours selon Sam Mobile, la Gear A adoptera un look plus classique avec un cadran circulaire. Jusqu'à présent, les accessoires connectés de Samsung présentaient un cadran rectangulaire. Avec les derniers modèles, celui-ci est légèrement incurvé.

La Gear A devrait fonctionner avec Tizen, le système d'exploitation mobile développé par Samsung.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés