Skype a publié jeudi une mise à jour de son application mobile pour Android. Estampillée 5.3, celle-ci s'aligne sur la version destinée aux terminaux iOS, en lui conférant certaines fonctionnalités qui lui manquaient. Pour la télécharger, il vous faudra vous connecter sur Google Play.

Outre quelques retouches graphiques améliorant l'apparence générale du logiciel, Skype annonce l'arrivée des "emojis" dans son programme. Des changements sont aussi à noter dans l'affichage des messages : ainsi, si l'utilisateur n'envoie qu'un smiley, celui-ci s'affichera dans un format plus grand et sera animé. En revanche, il sera en taille réduite s'il est accompagné d'un message écrit.

Skype 5.3 pour Android inclut aussi un service permettant de retranscrire en texte un propos exprimé oralement. Celui-ci sera utile lorsque le mobile sera connecté à une voiture supportant Android Auto, évitant ainsi au conducteur de quitter la route des yeux pour taper son message. Rappelons que les accidents sont aussi provoqués par la consultation ou l'écriture d'un SMS pendant la conduite.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés