Joe Mobile tire sa révérence. La filiale de SFR va progressivement disparaître au profit de Virgin Mobile. C'est ce MVNO, acheté l'an dernier par Numericable, qui sera privilégié dans le nouvel ensemble SFR-Numericable.

Clap de fin pour Joe Mobile. La filiale de SFR va cesser ses activités après deux ans et demi d'existence. L'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), qui a vu le jour à l'automne 2012, est la victime collatérale de la restructuration des offres de SFR-Numericable.

La fusion du fournisseur d'accès à Internet et du câblo-opérateur "implique une nécessaire simplification des marques opérées par le nouvel ensemble et donc à l’effacement de la marque Joe", explique le MVNO. Les clients de Joe Mobile sont donc dès à présent invités à basculer sur Virgin Mobile, qui a aussi été racheté par le câblo-opérateur.

Afin de laisser un peu de temps aux abonnés, Joe Mobile ne disparaîtra pas brutalement à une date précise. Son retrait se fera par étapes. Joe Mobile résume les grandes dates à connaître :

  • 31 mars : fin de la commercialisation des offres Joe ;
     
  • 15 mai : les lignes Joe ne sont plus rechargées à partir de cette date.  Votre crédit disponible reste utilisable jusqu’à la date théorique de votre prochain rechargement automatique c'est-à-dire que vous conservez la possibilité d'utiliser tous les avantages de votre forfait Joe. Ensuite, passé cette date, vous ne pourrez plus émettre de communications ;
     
  • 15 juin  : Vous devez impérativement avoir réalisé le portage de votre ligne vers un autre opérateur ;
     
  • À partir du 16 juin : les lignes non portées chez un autre opérateur seront résiliées.

En résumé, les formules proposées par Joe Mobile ne sont d'ores et déjà plus disponibles. Les communications elle-mêmes s'arrêteront le 15 mai, c'est-à-dire dans 45 jours. À cette date, les clients auront encore un mois pourront demander la portabilité de leur numéro en sélectionnant l'une des offres élaborées par Virgin Mobile. Au-delà, la ligne sera perdue.

Joe Mobile insiste : "nous vous recommandons de réaliser votre portabilité le plus tôt possible, en avril ou début mai". Si vous avez des interrogations plus spécifiques sur le rechargement du mobile, sur la cagnotte ou encore sur la carte SIM, sachez qu'une foire aux questions a été mise en place.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés