Une fusillade a éclaté lundi matin à Fort Meade (Maryland), au siège de la NSA, après la tentative d'un véhicule de forcer les barrières de sécurité.


(crédit photo : RT)

Une fusillade a éclaté lundi à 9h30 heure locale à Fort Meade au siège de l'Agence Nationale de Sécurité (NSA), mondialement connue depuis les révélations par Edward Snowden des programmes de surveillance massive qu'elle met en place. Selon les premiers témoins et la presse américaine, la fusillade aurait eu lieu après qu'un véhicule a tenté de forcer les barrières de sécurité pour pénétrer dans l'enceinte de l'agence.

Aucune indication n'a pour le moment été donnée sur l'origine des coups de feu, et les bilans communiqués sont pour le moment contradictoires, certains faisant état d'un mort (un policier), d'autres de deux blessés, et d'autres enfin d'aucune victime. 

Aucune thèse n'est également avancée sur les raisons pour lesquelles le conducteur aurait tenté de forcer les barrières. 

Mises à jour :

19h13 : Les autorités américaines ont confirmé officiellement qu'il y avait un mort et un blessé, sans donner de précisions sur l'identité ou la fonction des personnes concernées.

17h32 : ABC News cite un agent qui confirme qu'il "y a des indications qu'ils étaient habillés en femmes", en parlant de deux individus qui ont tenté de passer les barrages. Le média américain ajoute qu'un policier aurait été blessé sans que le pronostic vital soit engagé. Une autre personne, sans doute le deuxième travesti, serait grièvement blessée.

Le FBI ne croit pas à la thèse d'un attentat terroriste.

17h10 : Plusieurs sources non confirmées officiellement font état de deux hommes "travestis en femme" ayant tenté de forcer les portes de la NSA.

16h05 : Il y aurait un mort, le conducteur, et deux blessés.

Notre cartographie de l'incident :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés