Hubic d'OVH annonce un réajustement de sa grille tarifaire. La formule donnant droit à 10 To de stockage est désormais deux fois moins chère. Des paiements à l'année sont également proposés.

En matière de stockage en ligne, les grandes entreprises américaines que sont Google, Microsoft et Amazon ne sont pas les seules à réajuster périodiquement leur grille tarifaire. Les sociétés françaises réévaluent aussi de temps à autre la pertinence de leurs offres. La preuve avec OVH, qui au prétexte de célébrer son 500 000ème usager sur Hubic (son service d'hébergement) vient de baisser ses prix.

Les évolutions sur Hubic sont au nombre de trois. La plus importante concerne la facturation de la formule donnant droit à 10 To d'espace de stockage. Elle passe de 10 à 5 euros par mois. Ce nouveau montant s'applique aussi bien aux futurs clients du groupe qu'aux abonnés actuels, qui seront automatiquement basculés lors du prochain prélèvement.

Les deux autres modifications introduisent la possibilité d'un abonnement à l'année.

Pour l'offre donnant droit à 100 Go d'espace de stockage, il est possible de payer 10 euros par an. Il s'agit d'un forfait légèrement plus attractif, puisqu'il permet une économie de 2 euros par rapport au paiement mensuel. Même remarque pour la formule de 10 To : l'abonnement annuel coûte 50 euros, alors qu'un versement chaque mois reviendra au final plus cher : 60 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés