Soutenue par une campagne de financement participatif qui bat des records, la montre connectée conçue par la société Pebble Technology se pose en alternative des produits annoncés par les géants high-tech.

Mise à jour – La campagne de financement participatif a pris fin. Au total, plus de 20,3 millions de dollars ont été versés par 78 471 participants.

Sujet du 27 mars – Bien qu'ayant bénéficié d'une couverture médiatique bien moins importante que la montre connectée présentée début septembre par Apple, le projet porté par Pebble Technology a fait son trou. Sur Kickstarter, une plateforme qui est dédiée au financement participatif, l'entreprise est en effet parvenue à enregistrer des précommandes pour un montant supérieur à 20 millions de dollars.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, et alors que la campagne de financement participatif n'est pas encore tout à fait achevée, Pebble Technology a pris la première place des projets les plus soutenus sur Kickstarter. Plus de 77 600 internautes ont pré-commandé au moins un exemplaire de la montre (deux versions existent : la Pebble Time et la Pebble Time Steel).

Initialement, Pebble Technology cherchait à écouler des précommandes pour une valeur totale de 500 000 dollars. Au final, c'est quarante fois ce montant qui a été atteint. Et c'est deux fois la somme récoltée lors d'une toute première campagne de financement participatif conduite en 2012, qui a permis de récolter un peu plus de 10,3 millions de dollars pour la première génération de la Pebble.

Vendue 199 dollars pour la Pebble Time ou 299 dollars pour la Pebble Time Steel, sauf si vous avez participé à la campagne de financement participatif (auquel cas, les prix sont de 159 et 250 dollars respectivement), la montre ne propose pas d'écran tactile mais s'appuie sur un affichage coloré de type "papier électronique", ce qui lui permet d'annoncer une autonomie de 7 ou 10 jours (selon le modèle).

Sélectionnée dans notre liste des meilleures montres alternatives à l'Apple Watch, la montre peut être reliée avec des terminaux sous iOS 8 (iPhone 4s et supérieur) et Android 4 (incluant les dispositifs vendus par Samsung, HTC, Sony, LG, Google, Motorola, Xiaomi…). Étanche, la montre inclut une boussole, un accéléromètre et un gyroscope. Des détails supplémentaires sont disponibles sur la page Kickstarter.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés