Logitech annonce la sortie de la souris MX Master pour le mois d'avril. Fonctionnant sans fil, elle dispose d'un bouton en-dessous qui lui permet de coupler jusqu'à trois dispositifs et de basculer rapidement de l'un à l'autre en appuyant dessus.

Le spécialiste suisse des périphériques informatiques Logitech vient d'annoncer cette semaine la sortie prochaine d'une nouvelle souris sans fil, baptisée MX Master. Elle succède à la Performance Mouse MX et à la Anywhere Mouse MX, dont la sortie remonte déjà à plusieurs années. Elle sera vendue 99,99 euros dans le commerce, à partir du mois d'avril.

La principale caractéristique de la Logitech MX Master réside dans la présence d'un module Bluetooth, qui lui permet de coupler jusqu'à trois dispositifs à la fois. La souris peut basculer d'un ordinateur à l'autre (de bureau, portable, Microsoft Surface) facilement grâce à un bouton en dessous.

La portée du capteur sans fil est de 10 mètres et la durée de l'autonomie est de 40 jours après une charge complète. Dans les faits, celle-ci variera en fonction des paramètres de l'utilisateur et des conditions d'utilisation. La souris comporte d'ailleurs un bouton de gestion de la batterie sur le côté gauche.

Outre les deux boutons et la molette (qui peut passer d'un mode cranté à un défilement libre) situés sur le dessus de la souris, la Logitech MX comprend notamment une molette latérale pour le défilement horizontal. Au total, le périphérique compte 5 boutons. Compatible avec Windows et Mac, la souris est personnalisable via la suite logicielle fournie par Logitech.

Le capteur optique est  de type "darkfield", c'est-à-dire qu'il peut fonctionner sur des surfaces en verre ou brillantes. Sa valeur nominale est de 1000 ppp, avec une étendue allant de 400 à 1600 ppp (la sensibilité du capteur s'incrémente de 200 ppp).

Une fiche technique est disponible sur le site du fabricant.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos