Resident Evil, Dead or Alive, Final Fantasy, Mortal Kombat, Street Fighter, Silent Hill, Doom, Super Mario, Tomb Raider… nombreux sont les jeux vidéo à avoir été une source d'inspiration pour le cinéma. Hélas, les adaptations ont souvent été décevantes, soit parce qu'elles n'ont pas du tout respecté le matériau de base, soit parce qu'un manque de moyens n'a pas permis d'aller au bout du projet.

Cela étant dit, des projets de film basés sur les jeux vidéo continuent d'affluer à Hollywood. On sait par exemple que le créateur de Minecraft travaille sur un long-métrage avec Warner Bros. À un stade beaucoup plus avancé, on peut citer le film Pixels (un trailer est d'ores et déjà disponible), qui met en scène deux acteurs relativement connus : Adam Sandler et Peter Dinklage.

Le scénario est le suivant : alors que les Hommes ont envoyé des capsules spatiales dans l'univers pour tenter de se manifester auprès des extra-terrestres, une race a manifestement mal interprété les messages figurant dans l'une d'elles. La présence de certains jeux d'arcade a été comprise comme une déclaration de guerre et les aliens ont choisi d'attaquer la Terre sous la forme de jeux vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos