Apple projette de lancer son service de streaming TV en septembre. Celui-ci devrait réunir 25 chaînes pour un prix inférieur à 40 dollars par mois.

Si l'on retient principalement d'elle la présentation d'un nouveau Macbook et un récapitulatif des informations sur l'Apple Watch, la conférence de presse organisée par la firme de Cupertino le 9 mars lui a aussi permis d'annoncer un partenariat avec HBO. Grâce à cet accord, les contenus de la chaîne de télévision payante seront disponibles sur l'Apple TV à partir de la mi-avril pour 14,99 dollars par mois.

Avec ce rapprochement, la perspective de voir Apple se lancer dans la télévision en streaming a évidemment été remise au goût du jour. Le Wall Street Jounal affirme en particulier qu'un service doit émerger cet automne. Il devrait néanmoins être présenté dès cet été lors d'un évènement mis en place par le groupe américain (comme la conférence WWDC, qui aura lieu début juin).

D'après les éléments rapportés par la presse, Apple voudrait proposer un bouquet de 25 chaînes. Des négociations avec Disney, CBS et 21th Century Fox ont été évoquées par le quotidien économique en vue de faciliter l'accès à certaines chaînes (CBS, ESPN, FX). Bien sûr, Apple a l'intention de permettre le visionnage de son service sur ses terminaux, en particulier l'iPad, qui bénéficie d'un grand écran.

Concernant le prix de l'abonnement, le Wall Street Journal avance une formule qui coûterait chaque mois entre 30 et 40 dollars. Cela paraît relativement élevé sur la papier. Mais en comparaison, c'est bien moins que le prix d'accès pour certains bouquets de télévision aux USA. Selon Électron Libre, pour 2020, on parle d'un tarif qui pourrait atteindre 200 dollars par mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés