Julia Reda organisera une session de questions / réponses lundi 16 mars sur Mumble, afin de parler de son  évaluation de la directive sur le droit d’auteur et les droits voisins de 2001.

Chargée de rédiger un rapport sur la mise en œuvre de la directive 2001/29/CE portant sur l'harmonisation de certains points du droit d’auteur et des droits voisins dans la société de l'information, Julia Reda – qui est l'unique élue du Parti pirate à siéger au Parlement européen – a remis son projet d'évaluation de la directive à la commission des affaires juridiques à la fin du mois de janvier.

Selon le calendrier actuel, il est prévu d'organiser un débat en commission des affaires juridiques à la fin du mois (23-24 mars). Celui-ci portera sur les amendements déposés par les eurodéputés au projet de rapport préparé par Julia Reda. Ensuite, le vote en commission surviendra le 16 avril. Le vote en session plénière surviendra quant à lui le 20 mai prochain.

En attendant, Julia Reda poursuit la discussion. La députée pirate, qui a proposé aux créateurs de la contacter directement pour parler de ses propositions et des problèmes qu'ils rencontrent au quotidien avec le statut actuel du droit d'auteur, organisera le lundi 16 mars à 20h30 une session de questions / réponses sur Mumble avec les Pirates de toute l’Europe, mais pas seulement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés