Afin de s'adapter aux différents poignets des usagers, Apple propose deux tailles pour la majorité de ses montres connectées : 38 et 42 millimètres. Or, cette différence n'est pas anodine : selon l'entreprise, les boîtiers mesurant 42 millimètres auront une autonomie supérieure.

Ce lundi, Apple organisait une conférence dédiée à sa montre connectée. Au cours de l'évènement, l'entreprise américaine a rappelé que l'Apple Watch serait déclinée en trois versions (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition). Par ailleurs, sur certains modèles, selon le choix du bracelet, il sera possible d'opter entre deux tailles de boîtier : 38 ou 42 millimètres.

Face à la l'étendue de l'offre, le client souhaitant acheter une Apple Watch ne saura peut-être laquelle choisir. Or, il y a peut-être une première information à retenir : l'autonomie n'est pas la même entre une Apple Watch dont le boîtier mesure 38 millimètres et une autre avec un boîtier de 42 millimètres. Entre les deux, c'est cette dernière qui offrira une durée de vie légèrement supérieure.

Sur la page dédiée à la batterie, que le site 9 to 5 Mac a décortiquée, Apple explique que "tous les chiffres avancés en matière d’autonomie sont basés sur les résultats des tests effectués sur des Apple Watch de 38 mm". Cependant, le groupe américain ajoute que "les Apple Watch de 42 mm offrent généralement une autonomie supérieure". L'écart généralement constaté n'est pas précisé.

L'AUTONOMIE, SELON LES USAGES

Selon Apple, l'autonomie de l'Apple Watch dure une journée (18 heures) pour un usage typique. Celui-ci inclut "90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique depuis l’Apple Watch en Bluetooth". L'entreprise américaine néanmoins que la durée de vie réelle dépendra d'autres paramètres (utilisation, configuration).

Concernant les tests plus spécifiques, Apple fournit les données suivantes : En conversation, la durée de vie est de 3 heures. En lecture audio, elle passe à 6 heures 30. Elle tient 7 heures avec des logiciels de fitness. En cas de batterie faible, la montre passe sur la réserve d'alimentation, qui offre une durée de vie étendue : 72 heures. Mais celle-ci ne sert qu'à lire l'heure.

Apple précise bien que ces mesures sont données à titre indicatif. L'autonomie dépendra d'autres facteurs. En outre, l'entreprise a effectué ces tests sur des prototypes avec des logiciels expérimentaux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés