Google annonce l'arrivée d'Android 5.1. Cette mise à jour offre le support de plusieurs cartes SIM installées en même temps, la qualité Voix HD et une meilleure sécurisation du téléphone en cas de vol ou de perte. Des améliorations au niveau du WiFi et du Bluetooth sont aussi effectuées.

Android évolue. Cinq mois après l'introduction de Lollipop (5.x), Google a présenté ce lundi la première mise à jour d'importance de cette branche. Avec Android 5.1, l'entreprise américaine apporte quelques nouvelles fonctionnalités et profite de l'occasion pour fournir quelques améliorations, notamment au niveau de la connexion en WiFi et de l'appairage des appareils en Bluetooth.

Avec la mise à jour 5.1 d'Android, les mobiles peuvent désormais gérer en même temps deux cartes SIM installées en même temps, afin de faciliter le partage du téléphone au sein d'une même famille et mieux maîtriser la facture téléphonique (cependant, ce type support était déjà proposé par certains fabricants de smartphones et opérateurs.

Android 5.1 dispose par ailleurs d'une mise à jour de sécurité ("Device Protection") qui permet de maintenir le verrouillage du téléphone en cas de perte ou de vol, même en cas de réinitialisation avec les réglages d'usine. Cette fonctionnalité se neutralise en se connectant via le compte Google rattaché au smartphone et devrait figurer sur la majorité des mobiles qui recevront Android 5.1.

Cette mise à jour permet aussi de soigner la qualité des appels téléphoniques, à condition que le mobile soit compatible avec la qualité Voix HD.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés