En matière de streaming, Apple ne devrait faire aucune annonce dans l'immédiat. Alors qu'une conférence de presse doit avoir lieu le 9 mars, la firme de Cupertino devrait en réalité attendre le mois de juin avant d'évoquer ses projets dans la musique en ligne.

Apple va vraisemblablement attendre le mois de juin pour abattre ses cartes dans le streaming. Alors que l'entreprise américaine doit tenir une conférence de presse lundi 9 mars, le site américain 9 to 5 Mac – qui s'appuie sur des sources de l'industrie de la musique – suppose qu'il n'y aura aucune annonce à attendre dans ce domaine avant trois mois.

Du 8 au 12 juin aura lieu le salon annuel WWDC organisé par Apple. Ce sera manifestement à cette occasion que la firme de Cupertino présentera son service d'écoute de musique en ligne. Celui-ci sera fondé sur Beats Music, une société qu'Apple a acheté au prix au cours du premier semestre 2014 : 3 milliards de dollars (mais cette acquisition qui lui permet aussi de mettre la main sur les casques Beats).

Si la marque Beats devrait être conservée au niveau du matériel, elle risque en revanche de disparaître au niveau du service de streaming, au profit d'un nom plus proche de la philosophie d'Apple (iStream ?). Et pour convaincre les internautes de venir sur sa plateforme, Apple voudrait proposer des tarifs plus attractifs et obtenir des exclusivités pour avoir un vrai avantage sur la concurrence.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés