WhatsApp Web peut désormais être utilisé avec Firefox et Opera. Auparavant, seul Chrome était compatible avec la plateforme de messagerie instantanée.

La version web de WhatsApp s'améliore. Désormais, la plateforme de messagerie instantanée peut fonctionner avec deux autres navigateurs : Firefox et Opera. Auparavant, seul Google Chrome était pris en charge par le service. En revanche, le support de Safari et Internet Explorer, qui sont également très utilisés par les internautes, n'est pas encore d'actualité.

Cela étant, malgré un progrès indéniable avec la prise en compte de nouveaux navigateurs, la version web de WhatsApp reste assez déplaisante à utiliser. En effet, le service n'est pas en mesure de fonctionner s'il n'est pas branché à l'application mobile installée sur le mobile de l'utilisateur. Du coup, ce dernier doit scanner le code QR figurant sur WhatsApp Web pour effectuer l'appairage avec son téléphone.

Dès lors, il faut que le mobile garde une connexion à Internet pour que le client web puisse fonctionner et qu'il utilise la dernière version de l'application. En définitive, il est pour l'instant plus confortable de rester sur la version mobile de WhatsApp plutôt que de passer par le web. Cela étant, celle-ci est sortie très récemment. Elle dispose d'une marge de progression pour devenir plus agréable à utiliser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés