Objet d'une conférence de presse qui aura lieu dimanche prochain, le Galaxy S6 sera le navire amiral de Samsung pour l'année 2015. L'entreprise devrait le proposer en plusieurs versions. Or, l'une d'entre elles devrait être particulièrement onéreuse, avec un prix de vente dépassant la barre des 1000 euros.

C'est ce dimanche que Samsung doit présenter le Galaxy S6, au cours d'une conférence de presse se déroulant juste avant l'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone. Afin de préparer au mieux l'évènement, le constructeur sud-coréen mène depuis plusieurs jours une opération marketing sur les réseaux sociaux afin d'attiser la curiosité des technophiles.

Le Galaxy S6 devrait être proposé en plusieurs versions, avec la possibilité de choisir la taille de l'espace de stockage par exemple. Bien sûr, le prix de l'appareil dépendra des choix du client : plus il voudra un mobile doté d'une grande capacité d'enregistrement, plus il devra débourser pour l'acquérir. Or, le prix maximal du Galaxy S6 pourrait bien dépasser la barre des 1000 euros.

C'est ce que rapporte Ars Technica, qui se base sur les informations d'une source anonyme au sein d'un opérateur européen. Il s'agirait du modèle doté d'un écran incurvé avec l'option 128 Go de stockage. Le mobile coûterait 1049 euros. Les autres modèles devraient être vendus entre 700 et 900 euros.

Si la tarification évoquée par la source d'Ars Technica est juste, Samsung rejoindrait Apple dans la catégorie des fabricants dont les mobiles peuvent désormais être vendus plus de 1000 euros. Dans le cas de la firme de Cupertino, c'est le modèle iPhone 6 Plus de 5,5 pouces et 128 Go de stockage interne qui coûte le plus cher : 1019 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés