La fondation Mozilla a publié ce mardi la version 36 de Firefox. Deux changements sont à noter : l'arrivée du protocole HTTP 2.0 dans le navigateur web et la synchronisation des vignettes épinglées.

Chez Mozilla, on ne lambine pas. Alors que la trente-cinquième mouture de Firefox n'a à peine que quelques semaines, voilà qu'une nouvelle version du célèbre navigateur web est d'ores et déjà disponible. Cette branche, qui est donc la 36ème, apporte quelques nouveautés. Mais l'essentiel des changements se trouve sous le capot et intéressera surtout les développeurs.

Parmi les principaux changements de Firefox 36 figure le support complet du nouveau protocole HTTP 2.0 (qui s'écrit aussi HTTP/2 ou Http2). Celui-ci permet "un web plus rapide, plus réactif et plus évolutif", explique Mozilla. Le développement du protocole HTTP 2.0 a récemment été achevé. En cours de standardisation, il se base sur le protocole expérimental de Google SPDY.

Outre l'arrivée du HTTP 2.0 dans Firefox, le navigateur est désormais capable de gérer la synchronisation des vignettes épinglées sur la nouvelle page ouverte en onglet entre les différents appareils appartenant au même utilisateur. Pour le reste des modifications, Mozilla met à disposition un patch note qui documente l'ensemble des modifications arrivées avec Firefox 36.

La mise à jour peut être récupérée directement sur le site officiel de la fondation, ou via Firefox, en passant par le menu " ?" > "À propos de Firefox".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés