YouTube lance YouTube Kids, une application mobile pour Android et iOS destinée aux enfants.

YouTube Kids est désormais une réalité. Google vient d'annoncer ce lundi 23 février la sortie sur Android et iOS d'une application mobile destinée aux enfants. Celle-ci doit leur permettre de naviguer sur la plateforme de vidéos sans risquer de se retrouver avec un contenu qui n'est pas adapté à leur âge.

Les chaînes, les vidéos et les listes de lecture ont été sélectionnées pour satisfaire différentes classes d'âge et diverses envies (découvertes, apprentissage, divertissement…). L'interface de navigation a aussi été simplifiée afin de la rendre agréable pour une utilisation par des jeunes. Il est possible d'effectuer des recherches vocales et d'utiliser les icônes pour consulter les rubriques.

Afin de rassurer les parents, l'application comprend divers réglages : il est possible de limiter dans le temps l'utilisation de l'application, de bloquer les recherches ou encore de couper le son. Mais bien entendu, il est toujours préférable qu'un adulte accompagne l'enfant dans ses explorations numériques, afin de l'assister si celui-ci est confronté à un problème ou voit un contenu inadéquat.

YouTube Kids est pour l'instant seulement disponible aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos