SFR annonce le déploiement de la 4G+ à Montpellier. Il s'agit de la cinquième ville couverte par l'opérateur, après Toulon, Toulouse, Lyon et Marseille.

Dans la course à la 4G+, SFR a manifestement trouvé son rythme de croisière. En effet, depuis le début du mois de février, pas une semaine ne se passe sans que l'opérateur de téléphonie mobile ne fasse une annonce en matière de très haut débit mobile. Après l'activation de la 4G+ à Lyon le 5 février et à Marseille le 12,  voilà que l'entreprise vient d'officialiser ce jeudi l'arrivée de la 4G+ à Montpellier.

Avec cette nouvelle norme, les clients de l'opérateur peuvent prétendre à un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. En effet, la 4G+ agrège plusieurs fréquences provenant des bandes 800 MHz et 2,6 GHz pour optimiser l'accès à l'Internet mobile et augmenter la capacité de téléchargement, sans avoir à transformer en profondeur les infrastructures déjà déployées par les opérateurs.

Comme toujours, l'accès à la 4G+ ne se fait pas comme ça. Il faut d'une part se trouver dans une zone couverte par l'opérateur et d'autre part avoir souscrit une offre spécifique (dans le cas de SFR, ce sont les formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go). Les Montpelliérains doivent par ailleurs être en possession d'un terminal compatible avec la norme LTE Advanced.

À cette occasion, SFR a rappelé être un "pionnier du très haut débit mobile" suite à son expérimentation 4G+ au cours du mois d'octobre 2013. Cependant, le pionnier s'est quelque peu endormi sur ses lauriers et a depuis été distancé par ses concurrents. Orange, par exemple, couvre pas moins de 17 villes en 4G+. Quant à Bouygues Télécom, il en couvrait déjà 6 en juin 2014. Depuis septembre, 16 sont couvertes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés