Ils figuraient sur la liste des criminels informatiques les plus recherchés par le FBI. Noor Aziz Uddin et Farhan Ul Arshad sont désormais entre les mains de la police. L'agence gouvernementale pakistanaise de renseignement et de police judiciaire (FIA) a en effet annoncé l'arrestation de ces deux individus au Pakistan, après une cavale qui a duré plus de deux ans et demi.

Les deux hommes sont suspectés d'avoir mis en place un système de fraude dans les télécommunications internationales qui a permis d'escroquer des victimes (particuliers, entreprises, institutions…) dans le monde entier, pour un montant supérieur à 50 millions de dollars. Noor Aziz Uddin est présenté comme le cerveau du groupe, tandis que Farhan Ul Arshad est considéré comme le complice présumé.

D'après les autorités, ils ont agi entre novembre 2008 et avril 2012, avant qu'un mandat d'arrêt ne soit émis contre eux en juin 2012. Le FBI proposait jusqu'à 50 000 dollars de récompense pour toute information permettant d'obtenir au moins l'arrestation d'un des deux suspects.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés