On connaissait déjà le robot cuisinier, qui est capable d'apprendre des recettes sur YouTube en observant les ingrédients utilisés et les gestes des cuisiniers. Voici désormais le robot serveur, qui peut circuler dans le restaurant pour amener les plats jusqu'aux clients déjà attablés.

Dans la vidéo, vue par Boing Boing, il apparaît que le robot suit une trace au sol pour se déplacer dans la salle. On notera qu'il ne récupère pas lui-même les plats ni ne sert directement les convives : ces étapes sont réalisées par des serveuses qui se trouvent à chaque extrémité du parcours. Enfin, son départ est déclenchée par une télécommande et il est renvoyé aux cuisines par une pression sur le bouton situé sur la tête.

Officiant dans la province chinoise de Jiangsu (sur la côte est du pays), ce robot semble avant tout là à des fins promotionnelles. En effet, celui-ci n'est pas d'une efficacité particulière : il est assez lent dans ses déplacements, il ne peut transporter qu'un seul plat à la fois et il encombre les allées, en particulier lors de ses phases d'arrêt.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos