Microsoft publie une version technique de Windows 10 destinée aux mobiles Lumia. Celle-ci n'est pas destinée au grand public, mais est proposée aux testeurs du programme Windows Insider afin d'éprouver le système d'exploitation avant sa commercialisation.

Depuis le 1er octobre, Microsoft fournit régulièrement des versions techniques de Windows 10 afin de préparer le lancement grand public de son nouveau système d'exploitation. Ces moutures, si elles s'améliorent à chaque mise à jour, n'ont pas vocation à avoir une très large diffusion. Elles servent surtout à tester le comportement de l'O.S. en le mettant entre les mains d'utilisateurs aguerris.

Dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft vient de publier une préversion de Windows 10 qui est destinée aux smartphones. Pour l'obtenir, il faut bien sûr être inscrit et être en possession de l'un des terminaux actuellement compatibles. La liste comprend six Lumia : 630, 638, 635, 636, 730 et 830. Les autres modèles de la gamme seront pris en compte dans une mise à jour ultérieure.

Microsoft a indiqué il y a déjà plusieurs mois que son but est de proposer Windows 10 à tous les utilisateurs ayant un mobile Lumia. Mais parce que les caractéristiques techniques peuvent fortement varier d'un téléphone à l'autre, le groupe américain a précisé que quelques fonctionnalités ne seront pas toujours disponibles. Les mobiles les moins puissants auront une version réduite de l'O.S.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés