Deezer va déployer sa formule Deezer Elite dans 150 pays au cours des prochains mois. Cette offre, lancée aux États-Unis en septembre, donne accès une écoute de très grande qualité grâce à l'utilisation du format FLAC, qui ne dégrade pas la musique. La formule sera toutefois plus chère et nécessitera l'utilisation d'un matériel audio spécifique.

Au cours du mois de septembre 2014, Deezer dévoilait une nouvelle formule musicale destinée à ceux qui attachent une importance toute particulière à la qualité de l'écoute. Baptisée "Deezer Elite", celle-ci n'était jusqu'alors proposée qu'aux États-Unis, dans le cadre d'un partenariat avec le fabricant américain Sonos, dont la spécialité est le matériel audio.

Pour la plateforme française, cette stratégie a pour but de lui permettre de se démarquer sur le marché américain, qui est très concurrentiel, en attisant la curiosité des mélomanes. En effet, les services de musique sont pléthoriques et proposent bien souvent des fonctionnalités et des catalogues très similaires. Pour Deezer, c'est donc au niveau de la qualité sonore qu'il faut se distinguer.

Ainsi, Deezer Elite ne propose pas de la musique en MP3 mais au format FLAC.

Aujourd'hui, cette formule n'est plus réservée aux États-Unis. Deezer a annoncé cette semaine l'arrivée, par étapes, de cette offre dans d'autres pays du monde (en Europe, en Amérique Latine, en Asie Pacifique et au Canada). Au total, les internautes de 150 pays seront éligibles et le catalogue proposé est d'ores et déjà très fourni : plus de 35 millions de titres.

Concernant la tarification, les clients actuels de Deezer Premium+ qui ont déjà un appareil Sonos pourront basculer sur Deezer Elite sans surcoût, à condition de s'abonner pendant un an. Ceux ayant eu une promotion via Sonos pourront migrer également, à condition de verser 36 euros et de s'abonner pendant un an. Pour les autres, la tarification sera annoncée ultérieurement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés