La 4G+ est désormais activée à Marseille sur le réseau de SFR. La cité phocéenne devient ainsi la quatrième grande ville de France couverte par l'opérateur avec cette évolution de la  norme de réseau de téléphonie mobile de 4ème génération, après Toulouse, Lyon et Toulon. En théorie, les clients de l'opérateur pourront bénéficier d'un débit maximum de 187,5 Mbit/s.

SFR précise que l'accès à la 4G+ nécessite de satisfaire plusieurs critères. Outre le fait qu'il faut évidemment se trouver dans une zone arrosée par la 4G+, les clients doivent disposer d'un mobile compatible avec la norme LTE Advanced. Il faut enfin disposer d'un forfait adéquat (formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go). La 4G+ est proposée sans surcoût pour le client.

Sur le plan technique, la 4G+ agrège les fréquences de plusieurs bandes (en l'occurrence 800 MHz et 2,6 GHz) pour fournir une vitesse de téléchargement supérieure à de la "simple" 4G. Cette solution permet ainsi d'accroître significativement les débits sans avoir besoin de modifier radicalement les infrastructures des opérateurs déjà en place.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés