Microsoft annonce l'achat de Sunrise, une application qui permet de gérer un calendrier. L'entreprise américaine compte intégrer sa technologie dans ses propres services.

Dans le mobile, Microsoft cherche à disposer d'une palette d'applications aussi complète que possible. L'entreprise américaine développe donc des solutions en interne, en adaptant par exemple ses logiciels pour qu'ils puissent fonctionner sur des écrans de différentes tailles, et tisse également des partenariats avec d'autres sociétés pour qu'elles contribuent à enrichir l'écosystème de Windows Phone.

Mais pour gagner du temps, Microsoft opte parfois pour le rachat pur et simple d'un concurrent, en vue d'intégrer sa technologie dans ses propres logiciels. Fin 2014, le géant des logiciels a mis la main sur Acompli, une application de messagerie dédiée aux professionnels. Et cette semaine, la même tactique a été appliquée sur Sunrise, une firme qui propose un gestionnaire de calendrier.

Microsoft a confirmé ce mercredi l'acquisition de Sunrise, pour un montant non communiqué. L'entreprise américaine ne prévoit pas de retirer les applications de Sunrise (notamment sur Android et iOS). Elles "resteront gratuites et disponibles après l'acquisition. Elles continueront de supporter un large panel d'applications tierces et de services de calendrier".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés