SFR annonce l'activation de son réseau 4G+ à Lyon. Cette évolution de la norme 4G, qui consiste à agréger plusieurs bandes de fréquences, permet d'obtenir une capacité de téléchargement plus importante. Cependant, elle nécessite de posséder un terminal compatible.

Et de trois. Après Toulouse et Toulon en 2014, SFR vient d'annoncer l'activation de son réseau 4G+ dans une nouvelle ville : Lyon. Dès à présent, les clients de l'opérateur se trouvant à proximité de la commune peuvent donc bénéficier d'un réseau offrant un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s, à condition bien entendu de posséder un smartphone compatible avec la norme LTE-Advanced.

La 4G+ agrège les fréquences de plusieurs bandes (en l'occurrence 800 MHz et 2,6 GHz) afin de proposer une vitesse de téléchargement supérieure à de la "simple" 4G. Ce procédé permet d'accroître les débits, sans avoir à transformer radicalement les infrastructures des opérateurs. Aussi n'est-il pas surprenant de retrouver aussi de la 4G+ chez la concurrence, comme Orange et Bouygues.

Dans la course au très haut débit mobile, SFR affirme couvrir 50 % de la population vivant en France métropolitaine et souhaite atteindre d'ici la fin de l'année le seuil de 70 %. Face aux autres opérateurs, le groupe au carré rouge accuse un retard notable, du fait notamment d'un nombre de supports 4G activés bien plus faible : ces derniers sont deux fois moins nombreux que ceux d'Orange et de Bouygues.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés