Free annonce l'ouverture d'un nouveau service d'assistance qui utilise la webcam pour mettre en relation un conseiller avec un client en difficulté. Baptisé Face to Free, il sera actif à partir de lundi.

À partir de lundi 9 février, les clients de Free pourront obtenir une assistance par webcam en cas de souci avec leur Freebox ou leur forfait téléphonique. Le fournisseur d'accès à Internet vient en effet d'annoncer l'ouverture imminente d'un nouveau service baptisé Face to Free qui permettra de mettre en relation, via la vidéo, un conseiller de l'opérateur avec l'abonné en difficulté.

Le service Face to Free peut être utilisé depuis un ordinateur, à condition d'utiliser un navigateur web compatible et de disposer d'une webcam. Il peut aussi être activé via son smartphone, à condition d'avoir installé l'application mobile dédiée. Celle-ci est gratuite et d'ores et déjà disponible pour Android. La version pour iOS n'est pas encore publiée, mais elle doit arriver "très prochainement".

Free précise que ce nouveau service ne vient pas remplacer les différents types d'assistance mis à disposition de ses clients. Ces derniers ont toujours accès aux autres canaux d'aide, du téléphone au courrier électronique, en passant par les forums, les réseaux sociaux, les newsgroups, les conseillers virtuels, les tchats, le courrier postal, les foires aux questions, etc.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le profil Facebook de l'opérateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés