Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : Microsoft livre un aperçu de Word, Excel et PowerPoint

Microsoft travaille sur l'adaptation de Word, Excel et PowerPoint afin que ces trois applications puissent fonctionner correctement dans un environnement tactile. Celles-ci ont été mises à disposition du public, afin que les usagers puissent avoir un aperçu de ces trois programmes sous Windows 10.

Au cours du second semestre, Microsoft mettra Windows 10 à disposition du grand public. Afin d'être tout à fait prêt, le groupe américain mène actuellement des tests pour vérifier le bon fonctionnement de son O.S. : des mises à jour sont donc proposées régulièrement. Certaines sont là pour inclure des nouvelles fonctionnalités, d'autres servent à corriger les défaillances dénichées par les testeurs.

Ces tests ne se limitent évidemment pas à l'O.S.. Microsoft a par exemple publié cette semaine une version préliminaire de sa suite bureautique, Office, pour vérifier sa compatibilité avec Windows 10. Pour l'instant, seules trois applications sont proposées : Word, Excel et PowerPoint. Proposées gratuitement, elles permettent d'avoir un aperçu de ce qu'elles peuvent accomplir.

Microsoft précise que ces trois applications sont compatibles avec un usage tactile, ce qui est très pratique si l'on veut modifier un document directement depuis sa tablette ou son smartphone (ces terminaux n'utilisent en effet ni souris, ni clavier). Dans le cas où on se trouve sur un ordinateur plus classique, Microsoft rappelle qu'il propose déjà des versions optimisées pour le couple clavier + souris.

Dans le cadre de cet aperçu, Microsoft met à disposition "la plupart" des fonctionnalités de Word, Excel et PowerPoint. Toutefois, la société américaine prévient que certaines d'entre elles nécessiteront ensuite un abonnement à Office 365, lorsque leur développement sera achevé.