Samsung annonce la tenue d'une conférence de presse le 1er mars. À cette occasion, le groupe sud-coréen dévoilera son nouveau smartphone, le Galaxy S6.

C'est désormais une certitude. Samsung présentera bien son nouveau smartphone – le Galaxy S6 – en amont du Mobile World Congress, qui aura lieu à Barcelone du 2 au 5 mars 2015. En effet, le fabricant sud-coréen vient d'envoyer ses invitations à la presse pour la convier à assister à une conférence de presse qui se déroulera la veille du salon, le 1er mars.

Samsung n'a évidemment livré aucun indice sur le "prochain Galaxy" que le groupe présentera à l'auditoire, hormis une image assez mystérieuse. Celle-ci semble indiquer que le futur smartphone sera incurvé, si l'on se fie au tracé présent sur l'image promotionnelle. Ce serait un choix de design assez audacieux, d'autant qu'il concernerait le produit le plus sensible de la firme.

Confronté à une érosion de ses ventes (le Galaxy S5 a un succès moindre en comparaison des modèles précédents), Samsung est attendu au tournant : l'industriel saura-t-il se renouveler et rebondir pour retrouver le succès commercial qu'il a connu ? L'arrivée  d'un nouveau design, qui rafraichirait la gamme Galaxy S, pourrait y contribuer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés