À l'occasion de la présentation de ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, Facebook a livré de nouvelles statistiques sur la fréquentation de son réseau social. Le site communautaire revendique désormais 1,4 milliard d'utilisateurs (le nombre de membres actifs en décembre était de 1,39 milliard). Ce nombre est en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Concernant les usagers actifs quotidiennement, Facebook en compte 890 millions pour le mois de décembre 2014 (hausse de 18 %). Du côté du mobile, les usagers actifs mensuellement étaient 1,19 milliard en décembre (hausse de 26 %). Par jour, le réseau social en a recensé 745 millions (hausse de 34 %), toujours sur la même période.

Ces statistiques, forcément flatteuses pour Facebook car elles témoignent de l'extrême popularité du site communautaire, doivent néanmoins être considérées avec distance. Si son succès ne souffre d'aucune contestation, il faut rappeler que le site hébergé malgré lui un certain nombre de faux comptes. En 2012, Facebook évaluait à 83 millions le nombre de profils. Or, combien sont-ils aujourd'hui ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés