Twitter permet à ses membres d'obtenir un récapitulatif des meilleurs messages qui ont circulé sur son réseau social pendant leur absence.

Comme prévu, Twitter fournit depuis cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui permet à ceux qui ne sont pas systématiquement connectés au réseau social d'obtenir une rétrospective des messages les plus intéressants – selon l'algorithme du site communautaire – qui ont circulé sur la plateforme pendant leur absence. L'existence de ce nouveau service avait été éventée fin décembre.

"Si vous n’utilisez Twitter que de temps en temps, vous verrez ce récapitulatif fréquemment, et aurez un aperçu rapide de ce que vous avez manqué depuis votre dernière connexion. À l’inverse, si vous utilisez déjà fréquemment la plateforme, ce récapitulatif s’affichera moins régulièrement", explique Paul Rosania, responsable du service, sur le blog du site.

Comment l'algorithme déterminera les messages à prendre en compte ?

Si Twitter n'entre pas dans les détails, le site communautaire donne toutefois deux critères : d'abord, seuls les tweets des comptes que vous suivez seront susceptibles d'être sélectionnés. Vous ne verrez pas de messages venant de comptes que vous ne connaissez pas. Ensuite, le "taux d'engagement" des usagers sera aussi pris en considération.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés