Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son application Facebook Messenger, qui permettra à chacun de gagner du temps dans les discussions asynchrones. Les uns en dictant les messages qu'ils veulent laisser, les autres en les lisant plutôt qu'en les écoutant, ce qui va généralement plus vite. Pour le moment disponible uniquement chez une "petite fraction" d'utilisateurs, la fonctionnalité permet d'afficher la retranscription texte des messages vocaux laissés par ses interlocuteurs.

"Notre objectif est de tester cette fonctionnalité à une petite échelle pour le moment, et nous attendons de voir ce que vous en penser avant de rendre l'expérience plus largement disponible", a expliqué David Marcus, le nouveau patron de la mobilité chez Facebook.

Il faudra certainement attendre encore plus longtemps pour la transcription en français, toute la difficulté étant de paramétrer les outils de reconnaissance vocale, qui seront par ailleurs utilisés par Facebook pour mettre au point son assistant

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés