Microsoft annonce la mise en vente de deux nouveaux smartphones provenant de la gamme Lumia. Baptisés 435 et 532, ils sont destinés à l'entrée de gamme.

Microsoft renforce ses positions dans l'entrée de gamme. Deux mois après avoir présenté le Lumia 535, l'entreprise vient de dévoiler deux nouveaux smartphones qui viendront consolider son offre à bas coût. Comme avec le précédent modèle, la firme de Redmond a choisi de les vendre sous sa propre marque. La firme a en effet pris la décision de ne plus exploiter la marque Nokia pour cette ligne de produits.

Baptisés Lumia 435 et Lumia 532, ces deux téléphones partagent plusieurs caractéristiques dont le système d'exploitation (Windows Phone 8.1), l'écran (diagonale de 4 pouces avec une définition WVGALCD de 800 par 480 pixels), la batterie (1560 mAh), un objectif photo VGA sur la façade avant, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 8 Go (extensible sur OneDrive et / ou via carte MicroSD).

Mais les deux mobiles ont aussi leurs différences. Le Lumia 435 s'appuie sur un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz tandis que la version Lumia 532 est un processeur similaire mais avec quatre cœurs. Concernant l'appareil photo situé sur la façade arrière, le Lumia 435 propose une définition de 2 mégapixels tandis que le Lumia 532 atteint 5 mégapixels.

Ces deux Lumia seront vendus dans plusieurs régions du monde, dont l'Europe, à partir du mois de février. Il faudra débourser environ 70 euros HT pour le Lumia 435 et 80 euros HT pour le Lumia 532.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos