Après la commercialisation des smartphones Galaxy A3 et A5, Samsung poursuit sur sa lancée en dévoilant le Galaxy A7, un smartphone de 5,5 pouces.

Un peu moins de trois mois après la présentation des smartphones Galaxy A3 et A5, Samsung a officialisé cette semaine l'arrivée d'un nouveau terminal, le A7. Sans surprise, celui-ci reprend certaines caractéristiques de ses prédécesseurs. Quelques améliorations techniques sont quand même au programme, mais elles ne sont pas nombreuses. Les plus importantes se situent au niveau du processeur et de l'affichage.

Le Galaxy A7 dispose d'un écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec affichage en haute définition, un processeur Qualcomm Snapdragon 615 de 8 cœurs (A53 1,5 GHz Quad + A53 1 GHz Quad ou A15 1,8 GHz Quad + A7 1,3 GHz Quad, selon la version), d'une mémoire vive de 2 Go et d'un espace de stockage de 16 Go (qui peut être renforcé par une carte microSD jusqu'à 64 Go).

Concernant les photographies, l'objectif sur la façade arrière peut prendre des clichés jusqu'à 13 mégapixels (avec autofocus et flash LED) tandis que le capteur sur la façade permet des photos de 5 mégapixels. Diverses options sont proposées pour prendre des clichés particuliers (comme des selfies). Côté vidéo, divers formats sont pris en charge et l'enregistrement se fait en 1080p à 30 images par seconde.

La connectivité du Galaxy A7 inclut la 4G (LTE Cat4 150 / 50Mbps) et la 3G+ ( HSPA+ 42 / 5,76Mbps). Des puces WiFi (802.11 a/b/g/n), Bluetooth (1.0), GPS et NFC sont aussi de la partie, tout comme quelques senseurs (accéléromètre, de proximité, etc). Comme toujours, c'est Android qui a été choisi pour orchestrer l'ensemble, dans sa version 4.4 (KitKat).

Le détail des caractéristiques est disponible sur le site de Samsung. Le prix et la commercialisation du Galaxy A7 en Europe n'ont pas été indiqués.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés