Présentée au mois d'octobre, la nouvelle version du système d'exploitation Android est pour le moment complètement absente des écrans radars. En effet, celle-ci n'est pas encore suffisamment répandue pour pouvoir être prise en compte dans les statistiques que Google communique régulièrement en vue de présenter l'état de fragmentation de sa plateforme logicielle.

Les données présentées par Google ne prennent en compte que les terminaux qui se sont connectés à la boutique Google Play entre le 27 décembre et le 5 janvier. Il est précisé que les versions d'Android dont la part de marché est inférieure à 0,1 % ne sont pas renseignées.

Baptisée Lollipop, Android 5.0 apporte plusieurs changements. Selon l'entreprise américaine, les mobiles qui utilisent cette version gèrent mieux l'autonomie de la batterie, offrent une sécurité des données renforcée, proposent de nouvelles options de partage, fournissent un centre de notifications repensé et affichent une interface redessinée. Le détail des modifications peut être consulté ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés