Habitué des salons high tech qui lui donnent l'occasion de présenter ses nouveaux produits, le fabricant ZTE n'allait certainement pas manquer l'édition 2015 du Consumer Electronics Show, véritable grand-messe de l'électronique grand public, qui a ouvert ses portes en début de semaine. À cette occasion, l'industriel chinois a dévoilé un nouveau téléphone de milieu de gamme, baptisé "Grand X Max+".

D'une diagonale d'écran de 6 pouces pour une définition de 1280 par 720 pixels, ce smartphone s'appuie sur un processeur cadencé à 1,2 GHz (Qualcomm Snapdragon 400), une puce graphique Adreno 305, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go (extensible au moyen d'une carte microSD) et une puce 4G lui permettant d'accéder au très haut débit mobile.

Concernant les objectifs photographiques, le Grand X Max+ a un capteur de 13 mégapixels sur la façade arrière et un autre à l'avant. Celui-ci ne fait que 5 mégapixels, mais dispose d'une ouverture grand angle. Côté système d'exploitation, pas de surprise : c'est Android qui a été sélectionné, dans sa branche la plus commune (4.4, "KitKat"). Enfin, la batterie est de 3200 mAh.

Ce smartphone, qui entre dans la catégorie des phablettes vu son grand écran, sera vendu 200 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés