Est-ce une tablette tactile ou un PC portable détachable ? Peut-être est-il un peu des deux. À l'occasion du CES 2015, le constructeur japonais Toshiba a présenté un nouveau produit qui se situe en effet à mi-chemin entre ces deux univers. Le Satellite Click Mini n'est en tout cas sans rappeler la Surface de Microsoft, qui permet elle aussi d'accrocher un clavier physique à l'écran.

Le Satellite Click Mini présente une diagonale d'écran de 8,9 pouces (définition de 1920 par 1200 pixels) et fonctionne avec Windows 8.1. Dans ses entrailles, on retrouve un processeur quadricœur Intel Atom Z3735F cadencé à 1,33 ou 1,83 GHz selon le modèle, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace de stockage (extensible), une puce WiFi 802.11 b/g/n et un module Bluetooth 4.0.

Pour les photographes amateurs, le Satellite Click Mini dispose de deux objectifs photographiques. Celui au verso permet des clichés de 5 Mpix tandis que celui sur la façade avant autorise des photos jusqu'à 2 Mpix. L'autonomie annoncée est de seize heures. La tablette doit être commercialisée au cours du premier trimestre à un prix qui doit encore être annoncé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés