Comme prévu, c'est donc dans le secteur des smartphones que Kodak compte se relancer. Profitant de la tenue du Consumer Electronics Show à Las Vegas, l'ancienne star de la photographie argentique s'est rapprochée du fabricant Bullitt pour concevoir un nouveau smartphone. Baptisé IM5, il affichera la marque Kodak au verso, celle-ci étant bien plus connue aux yeux du grand public que celle de son partenaire.

Sur le plan technique, le mobile IM5 comprend un processeur à huit cœur cadencé à 1,7 GHz, un écran d'une diagonale de 5 pouces et "Full HD", une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go (extensible avec une carte MicroSD permettant d'ajouter 32 Go). Le téléphone fonctionnera avec Android. Il sera équipé par défaut de KitKat (Android 4.4), mais une mise à jour vers Lollipop (Android 5) est prévue.

Réputé pour ses capteurs, le groupe Kodak propose un capteur de 13 Mpix sur la façade arrière du mobile, avec autofocus et flash, et un objectif de 5 Mpix sur la façade avant. Le mobile s'appuie par ailleurs sur des logiciels et fonctionnalités de gestion d'images, ainsi qu'un logiciel avancé de gestion à distance pré-installé.

Kodak et Bullitt prévoient de commercialiser le IM5 en Europe d'ici la fin du premier trimestre 2015.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés