Si les montres connectées arborent souvent un look très moderne, voire franchement futuriste, d'autres ont une apparence beaucoup plus classique. C'est le cas de l'Activité Pop, qui a été présentée juste avant l'ouverture du Consumer Electronics Show. Développée par la société française Withings, elle succède à l'Activité, qui avait été présentée l'été dernier.

L'Activité Pop comprend un cadran classique, dans lequel l'heure y est indiquée avec des aiguilles. La particularité de la montre réside dans le second cadran intégré au premier. Celui-ci présente une courbe de progression allant de zéro à cent. Son rôle ? Indiquer la progression de l'effort accompli au cours de la journée. À mesure que l'usager se dépensera, l'aiguille se déplacera vers le cent.

Étanche jusqu'à trente mètres de profondeur, l'Activité Pop dispose d'une batterie très solide lui conférant une autonomie supérieure à huit mois (il faut dire qu'elle n'a rien de particulier à afficher). Elle dispose de plusieurs fonctionnalités, allant du suivi du sommeil au Bluetooth 4.0 pour le suivi de l'activité, en passant par une alarme silencieuse (vibrations de la montre). La montre sera compatible avec iOS et Android.

L'Activité Pop sera vendue 149,95 euros à partir du début du mois de février.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés