Le partenaire de TF1, Viapresse, affirme qu'aucune donnée bancaire appartenant à sa clientèle n'a été dérobée suite au piratage de sa plateforme, qui est hébergée par la chaîne de télévision. Ces informations ne sont pas stockées par le kiosque et les transactions se déroulent sur les plateformes mises à disposition par les banques.

Les données bancaires des clients qui ont utilisé l'espace kiosque mis à disposition sur le site de TF1 n'ont pas été compromises. C'est ce qu'affirme le partenaire commercial de la chaîne de télévision privée, Viapresse, dans un communiqué.

Lors du piratage, les assaillants ont en fait récupéré des informations sous forme de RIB appartenant à des prestataires et non pas aux usagers du service. "Viapresse ne stocke pas et n'a pas accès aux données des cartes bancaires, les transactions étant effectuées depuis les plateformes sécurisées mises à disposition par les banques", explique la société, citée par Le Figaro.

En revanche, certaines personnelles des clients du kiosque ont effectivement été dérobées : l'identité du client, son adresse postale, son courrier électronique et son mot de passe.

L'incident qui a touché Viapresse a été révélé par Zataz, qui estime que le nombre total d'usagers touchés par cet incident approche les 2 millions. De son côté, TF1 a assuré que ses autres infrastructures n'ont pas été compromises par ce piratage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés