La commercialisation de la montre Apple Watch, présentée l'automne dernier, est imminente. Sept pays devraient très prochainement être approvisionnés, dont la France.

Présentée en septembre en même temps que le nouvel iPhone 6, la montre Apple Watch constitue la première vraie incursion de la firme de Cupertino dans l'univers des accessoires connectés. Mais la portée de cette irruption reste toutefois à mesurer, dans la mesure où le groupe américain n'a toujours pas débuté la commercialisation de son nouveau gadget électronique.

Apple prévoit de mettre en vente sa montre connectée en 2015, à un prix démarrant à 349 dollars (plusieurs versions seront proposées). Quand, exactement ? Les informations à ce sujet ne sont confirmées. Des sites spécialisés comme iGen ont avancé la date du 14 février pour la Saint Valentin. D'autres comme 9 to 5 Mac évoquent une sortie au cours du printemps, sans plus de précision.

Le lancement de l'Apple Watch est en tout cas de plus en plus proche. Le site Cult of Mac a remarqué du changement sur le site officiel de l'entreprise américaine, avec l'arrivée d'une mention "disponible début 2015". Celle-ci est apparue sur certaines déclinaisons, à savoir celles s'adressant à l'Allemagne, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse.

Ces sept pays constitueront certainement la première vague de commercialisation, avant que la disponibilité de l'Apple Watch ne soit étendue à d'autres marchés. C'est cette organisation, prise pour gérer la logistique et éviter d'éventuelles ruptures de stock, que suit la société californienne pour ses terminaux, comme l'iPhone et l'iPad. Les autres pays seront approvisionnés à une date ultérieure.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés