Si les voitures autonomes ont encore du chemin à faire avant d'être vraiment fiables, les constructeurs n'ont pas attendu pour faire parler d'eux sur ce terrain. Depuis bientôt deux ans, les grandes marques de l'industrie automobile rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer les unes des autres. Car si Google occupe l'espace médiatique depuis bien plus longtemps, ces dernières ont depuis rattrapé leur retard.

Dans ce domaine, il faudra compter sur Mercedes-Benz. En 2013, l'industriel allemand avait montré un véhicule ayant parcouru un trajet de 100 km sur la voie publique. Cette année, l'entreprise dévoilera un nouveau modèle au cours du salon américain consacré à l'électronique grand public, le Consumer Electronics Show (CES), qui aura lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

Le fait que Mercedes-Benz opte pour le CES 2015 et non pas pour le salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, qui se déroulera à Détroit du 12 au 25 janvier, révèle le caractère hautement high-tech de la voiture qui sera présentée par le constructeur. Aucun détail n'a filtré, mais l'on présume que le véhicule sera doté d'un système de bord permettant de diriger le véhicule sans l'intervention du conducteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés