Alors qu'une conférence consacré à Windows 10 doit avoir lieu à la fin du mois, l'un des responsables chez Microsoft a assuré que les usagers d'Office sous Windows Phone n'ont pas été oubliés. Des annonces pourraient avoir lieu à l'occasion de cet évènement.

À la mi-décembre, Microsoft a envoyé des invitations à la presse en prévision d'une conférence qui aura lieu le 21 janvier prochain. Cet évènement sera évidemment consacré à son futur système d'exploitation, Windows 10, dont la sortie surviendra au cours du second semestre 2015. À cette occasion, une nouvelle version de travail de l'O.S. devrait être proposée aux testeurs, en vue de finaliser son développement.

Mais si Windows 10 occupera une large part de la conférence, Microsoft compte aussi parler de Windows Phone. Joe Belfiore, qui officie comme vice-président en charge des systèmes d'exploitation au sein du groupe américain, a ainsi publié un message sur Weibo – l'équivalent chinois de Twitter – pour rassurer les usagers : non, Microsoft n'a pas oublié Windows Phone.

L'intervention de Joe Belfiore sur Weibo s'adresse aux usagers sous Windows Phone, frustrés que l'entreprise américaine ait mis à jour la version mobile d'Office pour iOS et Android et tarde à faire de même sur son propre système d'exploitation. Ce qui est quelque peu paradoxal, même si Microsoft doit aussi composer avec le fait que Windows Phone n'a pas la même importance qu'Android et iOS en termes de parts de marché.

L'on peut donc s'attendre à des informations relatives à Windows Phone le 21 janvier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés