Twitter teste un service permettant à ceux qui ne sont pas régulièrement sur le réseau social de voir une sélection de messages potentiellement intéressants.

Futile pour les uns, pratique pour les autres, Twitter est en tout cas très chronophage dès que le nombre d'abonnés devient important. Si vous êtes vous-même sur ce réseau social, vous avez certainement remarqué que le temps nécessaire à la lecture de tous les messages croît rapidement si vous suivez plusieurs dizaines d'individus. Surtout si vous ne les avez pas lus au fur et à mesure.

Parce que tout le monde ne passe pas ses journées sur le site communautaire, et que même dans ce cas de figure la vigilance peut faire défaut, Twitter est en train de développer un algorithme qui vous permettra de voir certains messages de vos abonnements (c'est-à-dire les personnes que vous suivez) et qui méritent a priori le détour, sans avoir besoin de passer en revue la totalité du fil d'actualité.

La fonctionnalité, remarquée par Techcrunch, n'a pas encore été officiellement annoncée par Twitter. Manifestement, celle-ci ne se déclenche qu'après une absence relativement longue de l'utilisateur, mais cette la durée minimale nécessaire à l'activation de cet outil, baptisé "While you were away" ("pendant que vous n'étiez pas là") n'a pas été précisée.

L'existence de ce service n'a été constatée que sur l'application officielle de Twitter pour les mobiles.

Jusqu'à présent, Twitter proposait un outil pour découvrir des informations susceptibles de vous intéresser. Dans un onglet baptisé "Découvrir", l'algorithme du site communautaire analyse l'activité de vos abonnements (message republié, message mis en favori, etc) pour vous proposer des contenus qui ne sont pas forcément apparus dans votre flux d'activité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés