Sony, qui a déjà commercialisé plusieurs tablettes, prépare un nouveau terminal pour 2015, selon des sources industrielles. Celui-ci devrait embarquer un écran de grande taille.

Principalement composée de smartphones, la gamme Xperia de Sony compte toutefois quelques tablettes dans ses rangs. L'entreprise japonaise a ainsi lancé la Xperia Tablet Z en 2013 puis la Xperia Tablet Z2 un an plus tard, avant de commercialiser le Xperia Tablet Z3 en octobre. Et l'on pourrait aussi mentionner la Xperia Tablet S, dont la mise en vente a eu lieu il y a deux ans.

En 2015, le groupe nippon devrait poursuivre sur sa lancée avec une nouvelle tablette. D'après les informations de DigiTimes, ce nouveau terminal aura une diagonale d'écran de 12,9 pouces (résolution de 3840 par 2400 pixels), un processeur Qualcomm, un appareil photo de 8 mégapixels sur la façade arrière et aura une épaisseur de 8,6 millimètres.

Si ces caractéristiques techniques sont exactes, cette nouvelle tablette sera bien plus grande que les autres modèles de la gamme Xperia. En effet, les précédents modèles n'ont jamais dépassé un écran de 10,1 pouces (Z et Z2). Les deux autres appareils commercialisés par Sony étaient plus petits encore : 8 pouces pour la Z3 et 9,4 pouces pour la S. Son prix pourrait dépasser la barre des 1000 dollars.

Cette tablette devrait être mise en vente au cours du premier semestre 2015. Une présentation du produit au cours du Consumer Electronics Show, qui aura lieu en janvier, pourrait survenir.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés