2015 sera l'occasion pour Samsung de présenter un nouveau smartphone Galaxy S. Si les précédents modèles ont été dévoilés lors des conférences de la firme sud-coréenne ou pendant les salons MWC, le Galaxy S6 pourrait être annoncé au cours du Consumer Electronics Show.

Présenté en février dernier, le Galaxy S5 soufflera dans un peu plus de deux mois sa première bougie. Le smartphone, qui a été tout au long de l'année le fer de lance de Samsung, passera toutefois rapidement au second plan. En effet, Samsung a pris l'habitude de lancer chaque année une nouvelle itération de son terminal, exactement comme Apple et son iPhone.

Pour 2015, il faut donc s'attendre à la présentation du Galaxy S6. Si l'entreprise sud-coréenne n'a pour l'instant pas du tout évoqué son futur mobile, les rumeurs, elles, sont déjà nombreuses.

Sur les caractéristiques, il est question d'un écran de 5,5 pouces, d'un processeur 64 bits cadencé à 1,8 GHz (Exynos Octa-core 7420), d'un processeur graphique Mali-T760, de 3 Go de mémoire vive, d'un objectif photo de 20 mégapixels à l'arrière et d'un second de 5 mégapixels à l'avant, d'un espace de stockage de 32 Go et du support de la dernière version d'Android (Lollipop).

Quand sera-t-il dévoilé ? D'après GSM Arena, qui s'appuie sur des informations provenant de la presse sud-coréenne, Samsung aurait l'intention de tenir une conférence au cours du salon Consumer Electronics Show (CES), dont la prochaine édition aura lieu du 6 au 9 janvier 2015. Si c'est effectivement le cas, le groupe asiatique trancherait avec ses habitudes.

En effet, la présentation des smartphones Galaxy S s'est déroulée jusqu'à présent à des dates plus tardives (entre février et mai, et non pas tout début janvier). De plus, Samsung n'a pour l'instant jamais présenté un Galaxy S au cours du CES. Soit Samsung organisait sa propre conférence (Mobile Unpacked, comme pour le S3 et S4), soit il participait au Mobile World Congress (S2 et S5).

Samsung parviendra-t-il à faire du prochain Galaxy S un nouveau succès commercial ? Si les terminaux de la gamme ont enregistré des ventes spectaculaires, le dernier modèle a marqué le pas : en comparaison du S4, le Galaxy S5 se vend moins bien. Toute la question est de savoir si Samsung va parvenir à renouveler suffisamment son terminal pour casser cette érosion commerciale.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés