Bouygues Telecom annonce l'arrivée de la 4G dans le tunnel sous la Manche, pour l'instant dans le sens Paris - Londres. En mai 2015, la couverture sera étendue au sens Londres - Paris.

Alors que Bouygues Telecom a longtemps fait la course en tête dans le déploiement de la 4G en France métropolitaine, sa place de leader est aujourd'hui très fortement contestée par Orange, qui présente un taux de couverture de la population à peu près équivalent. Et vu la trajectoire récente de l'opérateur historique, ce dernier devrait prochainement prendre la tête de la compétition.

Aussi n'est-il pas vraiment surprenant de voir Bouygues Telecom chercher à se démarquer dans d'autres domaines, pour apparaître toujours en pointe sur la 4G. La preuve avec l'annonce récente que le groupe vient de faire, puisque celui-ci propose à partir de ce vendredi la 4G dans le tunnel sous la Manche, contrairement à ses autres rivaux, qui pour l'instant fournissent seulement de la 2G et de la 3G.

"Désormais, dans le sens Paris – Londres (Tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord", explique l'opérateur dans son communiqué.

Il reste désormais à attendre la riposte de ses concurrents.

( photo : CC BY hakzelf )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés