Microsoft passe à l'offensive sur Android et iOS. L'entreprise américaine annonce l'arrivée de six applications MSN sur les deux principaux systèmes d'exploitation pour mobile.

Microsoft consolide ses positions sur Android et iOS. Bien consciente que ces deux systèmes d'exploitation dominent aujourd'hui le marché des smartphones et des tablettes, l'entreprise américaine a décidé de changer son fusil d'épaule. Au lieu d'attendre que les usagers viennent à elle, c'est-à-dire sur Windows Phone, la firme de Redmond a choisi d'aller à eux.

C'est donc une vague de six applications qui vient de heurter chaque plateforme. Dans les faits, Microsoft a sélectionné les rubriques les plus populaires sur MSN pour les porter sur Android et iOS. On retrouve donc Actualité, Météo, Sport, Finance, Santé & Forme et Cuisine & Vins. Seule particularité, l'application Météo n'est pas encore disponible sur iOS. Elle sera proposée plus tard.

Face aux innombrables logiciels qui proposent déjà de fournir des informations sur la météo, le sport ou l'économie, y a-t-il une place pour Microsoft et ses applications MSN ? Pour se démarquer, l'entreprise américaine joue la carte de la personnalisation. L'usager ayant un compte Microsoft retrouvera tout le temps ses réglages, ses préférences et ses fonctionnalités, qu'importe le terminal d'accès.

"Beaucoup de ces fonctionnalités vont se répandre sur tous vos appareils connectés à votre compte Microsoft. Qu'il s'agisse de votre liste de suivi, de vos équipes de sport préférées, de vos sujets d'actualité, vos lieux préférés pour la météo, vos recettes favorites ou votre liste de course, toutes vos informations seront disponibles indépendamment du dispositif sur lequel vous vous trouvez".

Outre iOS et Android, les applications MSN sont aussi disponibles sur le web, Windows, Windows Phone et sur les terminaux d'Amazon (tablette Kindle Fire et smartphone Fire Phone).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés