Instagram annonce l'arrivée des badges qui serviront à valider les comptes tenus par des célébrités et des marques. Le réseau social reprend une fonctionnalité qui est en vigueur depuis quelques années sur Twitter, Facebook et Google+.

Instagram vérifiera désormais les comptes des personnalités, afin d'aider ses usagers à distinguer les profils légitimes des fausses pages tenues par des fans ou des personnes mal intentionnées. Les comptes vérifiés arboreront un petit symbole qui permettra de les repérer tout de suite. Celui-ci sera également proposé aux marques qui sont présentes sur le réseau social.

"Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée des badges pour vérifier les comptes des célébrités, des athlètes et des marques, ce qui facilitera votre recherche des comptes authentiques. Ces badges commenceront à être déployés au cours des prochains jours", commente Instagram sur son blog.

En annonçant l'arrivée des badges permettant de valider les comptes des stars, Instagram marche en fait dans les pas de plusieurs autres sites communautaires qui les utilisent eux aussi pour limiter les tentatives d'usurpation d'identité. En la matière, Twitter a été un précurseur puisque la fonctionnalité est proposée depuis 2008. Google+ a fait de même trois ans plus tard, suivi ensuite de Facebook en 2013.

L'annonce d'Instagram n'est toutefois pas vraiment une surprise, dans la mesure où le réseau social appartient depuis 2012 à Facebook et que ce dernier utilise ce dispositif pour mettre en avant les personnes publiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés