Facebook change de tactique face à Snapchat, dont le succès n'est plus à démontrer. Le réseau social, qui a lancé cet été une application mobile baptisée Slingshot pour concurrencer le service de messagerie instantanée, vient de présenter une toute nouvelle version de son logiciel.

Celle-ci se veut beaucoup plus minimaliste que la précédente mouture. "L'amélioration d'un produit n'est pas systématiquement ce que vous ajoutez, mais aussi ce que vous retirez. Nous avons donc réalisé une version plus simple, plus propre, plus fun de Slingshot".

Slingshot est l'une des très nombreuses applications que Facebook a lancé ou racheté pour être sur tous les fronts. Plutot que de concevoir un seul programme qui rassemblerait toutes les fonctionnalités, le site a choisi d'en avoir plusieurs très spécialisées. Il y a ainsi Messenger Slingshot, WhatsApp, Rooms, ou Instagram ou encore Groups.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.